Description
Âgée de 17 ans, Triss est une lycéenne mal dans sa peau, quelques rondeurs suffisent à attirer les moqueries des autres élèves. Chez elle, ce n’est pas mieux. Victime d’un beau-père violent et d’une mère complètement hypnotisée par ce dernier, Triss essaie tant bien que mal de vivre sa vie. Après plusieurs tentatives de suicide, deux possibilités s’offrent à elle : Continuer sa descente aux enfers ou se battre de toutes ses forces. Fera-t-elle le bon choix ?
Vous aimez les histoires qui vous font rire et pleurer à la fois ? Une envie de découvrir une histoire qui aborde le théme du harcèlement scolaire et de la grossophobie ? Vous voulez savoir comment elle va trouver la force de se battre et de s’accepter grâce à l’amour et à l’humour ?
Ce livre est un témoignage poignant et drôle sur les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes qui ne rentrent pas dans les normes imposées par la société.
Extrait
Je suis grosse. C’est un fait. Je ne peux pas le cacher, à vrai dire, c’est quelque chose que l’on remarque tout de suite lorsqu’on me voit. Parfois j’ai l’impression que je suis définie seulement par le fait d’être grosse. Tout le monde au lycée me connaît. Enfin, de mon point de vue, tout le monde, mais peut-être qu’il s’agit plutôt de 90 % des lycéens.
Évidemment on ne me connaît ni sous mon vrai prénom, ni pour avoir gagné un quelconque trophée, mais on me connaît sous le pseudonyme de « la Baleine ». Pas très original me direz-vous. À croire qu’au lycée le quotient intellectuel de la plupart des élèves est assez bas.
Ils en parlent
« Lorsque je me suis plongée dans ce roman, je n’aurais pas imaginé une seule seconde ressentir tant de choses à la fois 🤯 ! Je suis passée par toutes les émotions, l’histoire étant très touchante avec des points douloureux et forts 🥺 !!!
C’était magnifique, la plume, les points abordés, les personnages…TOUT !!
Alors voilà, j’espère que vous aurez tous un jour la chance de lire ce roman ! »
@mag_booking via instagram